Présentation du congrès
Invités par le Recteur de Fatima à l’occasion du Centenaire des apparitions, notre congrès commun ARS-AOM du 10 au 13/1/2017 avait pour thème : Un grand signe apparu dans le Ciel, une femme dans les douleurs de l’enfantement (Ap. 12, 1.2) Au cœur de ce temps, Marie et l’Église, signes d’Espérance.
Les époques sont différentes mais les épreuves demeurent. Quelles que soient leur forme, elles engagent le Chrétien à affirmer et à vivre l’Espérance. Le parcours biblique que Sr Marie-Thérèse Aunis nous a présenté, décrivait comment cette espérance est l’ADN de la révélation chrétienne. La conférence théologique et pastorale de Mgr Eric de Moulins-Beaufort indiquait des manières d’exprimer cette espérance dans les Sanctuaires. Le P. de Menthière, conseiller théologique de l’AOM, développait la portée du vocable de Marie, Mère de l’espérance.
Les échanges entre recteurs, équipes d’animations des sanctuaires et laïcs engagés dans les œuvres mariales, le bon accueil et l’organisation remarquable du sanctuaire de Fatima ont fait de ces jours un temps de convivialité, de ressourcement et de formation apprécié de tous.
Retrouvez plus d'informations en cliquant sur les pièces jointes :
- Accueil par le Recteur
- Confér Mgr Eric de Moulins-Beaufort
- Homélie Mgr Habert Fatima ARS-AOM mardi
- Homélie Mgr Habert Fatima ARS-AOM mercredi
- Sr Marie Thérèse Aunis (Ap XII)
En photos :
https://www.ars-sanctuaires-catholiques.fr/association/congres#sigProIdb10ca06aa1